· 

Inauguration Espace Bien-être à Compiègne

LA FINALISATION DE LA PREMIERE PHASE DU PROJET

Le vendredi 2 juillet 2021 a eu lieu l’inauguration du premier « Espace Bien-Etre – Soins de Support » sur le site de Compiègne du Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon.

Il s’agit du premier projet au bénéfice du Centre Hospitalier Intercommunal porté par notre association et financé par la Fondation ROPARUN. Grâce à la mobilisation des bénévoles de l’association, des partenaires qui ont cru en notre projet et qui nous ont soutenu et des différents professionnels de l’établissement, l’ « Espace Bien-Etre » a vu le jour.

A cette occasion, 4 membres de notre bureau, Caroline, Maryan, Olivier et Serge, ont eu l’honneur d’être reçus par Madame Latger, directrice du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon, et l’ensemble du personnel liés de près ou de loin au projet.

Nous avons pu découvrir l’ « Espace Bien-Être » ainsi qu’une présentation des différents soins proposés. Elodie, membre de notre association et cadre santé en orthopédie, était bien évidemment également présente. 

Une équipe au top, et une multitude de soins proposés.

Nous avons été ravis de découvrir une équipe extrêmement motivée pour faire profiter les patients du soutien offert par l’ « Espace Bien-Etre » et nous avons été impressionnés par la variété de soins proposés : acupuncture, réflexologie plantaire, sophrologie, relaxation, massages, soins psycho-socio-esthétiques, groupes de parole, hypnose et ateliers d’éducation thérapeutique du patient.

L’ « Espace Bien-Etre – Soins de Support » permettra au patient de

· Lui faire ressentir un bien-être physique et psychologique ;

· L’aider à renforcer son estime de soi en se réappropriant son corps ;

· Améliorer sa qualité de vie ;

· L’aider à mieux gérer ses émotions, éveiller sa combativité et sa force de guérison pendant la maladie. 

L’objectif de cet espace est d’aider les personnes atteintes d’une longue maladie. Il répond ainsi parfaitement au slogan de la Fondation Roparun et à l’objet de notre association 

 

« ajouter de la vie aux jours où la vie n’ajoutera plus de jours ».

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0